La Boutique de Tokaya

Laine et Tissu, fait de mes mains avec mon cœur

Des pelotes bientôt disponibles

avril24

La gestion d’un blog-boutique n’est pas du tout mon fort,

mon grand plaisir est la teinture et la résolution de casse tête …
grâce à Amandine, je vais pouvoir me concentrer sur ce qui me tient vraiment à cœur …

la teinture, la création, parfois du tricot…

Nouvelles teintures Bios

je bloque sur la rédaction d’un tuto pour une culotte à jambette … mais je continue de garder sa rédaction sous le coude.

Une nouvelle grille tarifaire est en cours de rédaction…car le mérinos biologique est en passe de devenir introuvable pour les artisans tant tout est raflé par les grandes industries…

Je pourrai en avoir de nouveau courant Juin mais pas avant.

Et cela m’a amené à réfléchir sur la provenance de cette laine, à quoi bon faire du bio si la laine voyage à travers le monde en prenant l’avion… la laine est peut être certifiée bio mais que dire du kérosène consommé relâchée dans l’atmosphère ?

Jeteins donc différement non seulement à cause du marché… mais de plus en lus en fonction des producteurs locaux ou au minimum intra-communautaires !

Je connais la qualité de la longwool que je teins avec plaisir (elle se tricote en 3,25 – 4,5mm), même si cette laine n’a pas reçu de certification elle est de même qualité (voire meilleure) que la mérinos australienne certifiée biologique. Les mérinos sont élevés au grand air, en Europe et leur laine ne fait pas plusieurs fois le tour du monde.

Je suis en cours de négociation avec de nouveaux fournisseurs pour des laines biologiques  Européennes certifiées bios. J’ai hâte de vous en dire plus sur les qualités, grosseurs couleurs naturelles… bien sûr je vous tiendrai au courant de ces nouveaux arrivages.

Mais en attendant… voilà ce que vous pourrez trouver dans quelques jours chez

« Les Trouvailles d’Amandine« 

Longwool 100% non traité coloris Sashiko #1, #2, #3

Je vous laisse aller explorer le site d’Amandine où vous trouverez dans quelques jours d’autres photos des pelotes… et d’autres merveilles.

Dans quelques jours je vous présenterai de nouvelles couleurs ici (et croisons les doigts … un tuto ?)

posted under Non classé
One Comment to

“Des pelotes bientôt disponibles”

  1. On avril 26th, 2010 at 1:49 celine Says:

    je trouve ton idée super de chercher des forunisseur locaux intracomunataire, car justement le kerozene utilisée me decourage d’achter du bio, que ce soit en accessoire ou nourriture …
    elle sont amgnifique tes couleurs !!

Email will not be published

Website example

Your Comment: